COMMENT J’AI ARRETE LE TEMPS

Il m’a dit « un jour je me suis réveillée et j’étais vieux, je ne sais pas où est passée ma vie et maintenant qu’elle touche à sa fin j’aurai souhaité avoir plus de temps ».

Comment faire pour avoir plus de temps ?

Je me suis longtemps posée cette question.

Au début je me suis dis que pour avoir plus de temps, il fallait que je m’organise mieux, que je me lève tôt, que je définisse des priorités, que je fasse une check-list des choses que j’aimerai faire et de celles que je dois faire afin que mon temps ne soit pas perdu.

Et puis, j’ai réalisé une chose fondamentale : le temps passe plus vite lorsque l’on est occupé ou stressé. Le temps passe plus lentement lorsque l’on s’arrête, qu’on laisse le silence s’exprimer et qu’on se plonge dans la contemplation.

Le temps n’est pas qu’action, il est surtout affaire de perception.

Alors, à tout moment je peux changer la perception que je m’en fais. Je peux manipuler le temps. Je peux faire que ma journée passe vite ou au contraire la rendre interminable. Le secret réside dans la maitrise de son énergie et l’affectation de ses pensées.

Je me suis rendue compte que si j’accomplie chaque chose avec plaisir, en laissant mon énergie circuler lentement et paisiblement, le sentiment de plénitude qui me traverse rend l’expérience hautement plus satisfaisante.

Maitriser son temps, c’est avant tout le respecter, l’accepter, le laisser couler, accueillir les évènements avec gratitude pour en tirer le meilleur et accepter que mon temps n’appartienne qu’à moi, qu’il n’est pas infini. Je ne peux pas le céder et n’ai aucune maitrise sur la durée de ma vie. Mais je suis libre de mes choix et je peux contrôler mon flot de pensée.

Au fond, n’est-ce pas le but recherché ,vivre chaque expérience profondément, la laisser nous transporter ? Faire durer le plaisir à la commande ?

Et bien moi, j’ai ce pouvoir, je peux arrêter le temps, le ralentir et l’accélérer par la maitrise de la perception de mon environnement et de mes émotions. En restant calme et en accueillant chaque sensation.

Et vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :