C’est au détour d’une conversation entre collègues que les mots ont été lâchés : tu es une tricheuse !!! Mon sang n’a fait qu’un tour : Really Nigga ?!!! Let’s not do this !
Donc voici la triche en question : contrairement à mes collègues qui portent des talons confortables pour leur assurer un confort optimum pendant leur trajet et les 8h qu’elles passent sur leur lieu de travail, je me pavane sur des talons de 12cm minimum ce que je peux faire aisément PARCE QUE :
1) JE ME REND AU TRAVAIL EN BASKET
Qui leur a dit de venir travailler en talon ? Et pour quoi faire : Courir derrière un bus ou un métro ? Rester debout pendant 40 minutes coincés entre des inconnus dans les transports en commun ? Avoir des core aux pieds ? Marcher en clopinant à la fin de la journée. Sérieusement, je ne les juge pas..Si elles le font c’est qu’elles le veulent bien vous ne croyez pas ?
2) J’ai aménagé mon armoire de bureau en meuble à chaussures
Les deux derniers étages de mon armoire de bureau sont réservés à mes chaussures (escaprins, bottines …) ce qui m’évite d’aller travailler en talon. Régulièrement je passe mes chaussures en revue et les intervertit avec des modèles de saison ou de nouveaux modèles. Je dois avouer qu’il m’arrive de changer de chaussures plusieurs fois dans la journée au fil de mes envies et surtout selon le niveau de confort recherché 🙂
3) DÈS QUE JE SUIS ASSISE À MON BUREAU J’ENLÈVE MES CHAUSSURES :
Et c’est la moindre des choses… J’aime mes pieds ! Je fais un travail de bureau c’est à dire que je suis assise pendant 7h par jour. Donc je devrais rester assise en talon (ou en bottes) alors que personne ne voit mes pieds sous mon bureau ?! Personnellement j’ai besoin d’être assise confortablement pour travailler. Pourquoi vais-je surélever mes pieds ou les laisser confiner pendant des heures ? Je ne comprends pas ces gens…Ils marchent sur la tête ou quoi ?
J’en suis venue à la conclusion que ce qui dérangeait c’était moins la méthode que le résultat car mes pieds sont reposés ce qui me permet d’avoir toujours une démarche élégante. Alors mesdames, faites ce qui vous semblera le mieux mais ne reprochez pas à d’autres d’avoir fait des choix plus audacieux 🙂
chirurgie esthétique ne veut pas dire triche par defaut
J’aimeJ’aime
Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est pour cela que j’ai pris l’option talon mais uniquement au bureau. Pour le reste, c’est basket et ballerine ❤️
J’aimeJ’aime
A la question qui les oblige à venir en talon ?
Je réponds personne, mais nous savons que le monde du travail français a ses codes. Selon le métier il est acquis qu’il faut mettre des talons personne ne vous le dira parce qu’on pars du principe que papa et maman ou les copines ont fait le job… Je me souviens lorsque avoir eu une période ballerine au travail une de mes collègues et amie a fini par me faire la réflexion, elle m’a dit que mes tenues vestimentaires, mon poste n’étaient pas compatibles avec le port de ballerines et que j’avais l’air d’une stagiaire pas d’une personne confirmée.
Tout ça pour dire que dans certains cas le talon fait partie de la panoplie de la parfaite working girl, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger son confort … Personnellement je ne dépasse jamais 8cm de talon et j’ai toujours des ballerines au bureau au cas où.
J’aimeJ’aime
Les actes de chirurgie et médecine esthétique sont les meilleurs témoignages de tricherie 😉
J’aimeJ’aime