Les 12 films Afro que vous n’auriez pas dû manquer en 2017

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou sur ce blog, vous aurez probablement compris que je suis une fana de films Afros. Et bien, je ne sais pas où vous étiez en 2017 mais, moi, j’étais derrière mon écran et je peux vous dire que les films Afros qui sont sortis l’an dernier auront été drôles, effrayants, captivants, intenses, réfléchis, mesurés…Bref, c’était de la Bombe !!! alors, suivez le guide… 

J’espère que vous êtes bien accrochés car CA VA DECOIFFER !!!

giphy.gif

  •  GET OUT

la story : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.


  • LES FIGURES DE L’OMBRE

La story : Ce film retrace le destin de trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.


  • GIRLS TRIP

La story : Ryan Pierce (Régina Hall), auteure à succès, invite ses trois meilleures amies de l’université – Dina (Tiffany Haddish)  Lisa (Jada Pinkett Smith) et Sasha (Queen Latifah), au festival Essence, organisé à la Nouvelle-Orléans pour célébrer la diversité et la créativité afro-américaines. Les quatre amies, qui ne s’étaient pas revues depuis plusieurs années, vont profiter de ce séjour pour se dévergonder toutefois elles seront rattrapées par les tumultes de leurs vies personnelles, de vieilles querelles pourraient également refaire surface…


  • DETROIT

La story : Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation.
À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés…


  • MOONLIGHT

La story : Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.


  • KNOCK

La story : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.


  • LA DEUXIEME ETOILE

La story : Dans ce deuxième volet, on retrouve Jean-Gabriel et sa famille pour un nouveau séjour aussi. Les enfants ont grandit mais les valeurs familiales sont toujours au rendez-vous.


  • EVERYTHING, EVERYTHING

La story : Maddy est atteinte d’une maladie rare qui l’oblige à vivre dans une bulle stérile mais voilà un jour elle tombe amoureuse et est prête à prendre tous les risques pour avoir l’opportunité de partager quelques instants de bonheur.


  • SOIS BELLE ET TUE MOI (when the bough breaks)

La story : John et Laura Taylor essaye désespérément d’avoir un enfant. Fatigués des options qui ne marchent pas, ils engagent Anna en tant que mère porteuse idéale. Cependant, au fur et à mesure que la grossesse avance, elle développe une fixation troublante sur John. Pris au piège dans le jeu mortel d’Anna, le couple doit lutter pour reprendre le contrôle de l’avenir de sa famille avant qu’il ne soit trop tard.


  • I AM NOT YOUR NEGRO

Il s’agit d’un film documentaire qui retrace les propos et les écrits de James Baldwin sur les luttes sociales des afros américains.


  • OUVIR LA VOIX

Ouvrir La Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles.  Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « noire ». Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration


  • POURQUOI NOUS DETESTENT-ILS ?

Il s’agit d’un documentaire qui se concentre sur les relations qu’entretient la France avec trois tranches de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.


Avec la sortie prévue du nouveau MARVEL mettant en scène des super héros noirs, l’année 2018 atteindra peut-être son apogée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s