Le livre jeunesse du mercredi : Fatou Diallo Detective (F.D.D)

J’adore la littérature jeunesse ; les histoires sont courtes, bien ficelées, pleines d’espoir, souvent rigolotes et savoureusement touchantes. Pour cette raison, j’ai décidé de partager avec vous mes lectures ; Qui sait ? Je vous donnerai peut être envie de  retomber en enfance.

Ma rencontre avec Fatou : Au détour d’une balade, j’ai aperçu dans la vitrine d’un libraire ce petit roman. J’ai bien évidemment été attiré par la couverture jaune sur laquelle était dessinée une petite fille noire.

Les romans dont le héros est d’origine « ethnique » sont suffisamment rares et/ou peu mis en avant pour que je m’y intéresse. J’ai donc décidé de franchir le pas et de partir à la découverte de ce petit roman d’à peine 144 pages payé 5.95 €.

fatou 2

L’histoire : Fatou Diallo est une petite fille de 9 ans qui vit dans la Cité des Violettes. Pendant les vacances d’été, elle décide d’ouvrir son agence de détective. Fatou résoudra 4 affaires qui pourraient bien améliorer la vie des habitants du quartier  : non-respect du tri sélectif, attentat à la crotte de chien, enlèvement du chat de la voisine, vol de téléphone portable ; des évènements plutôt banals en somme met qui le temps d’une enquête deviennent le terrain de jeu d’une enfant à l’esprit vif et au sens de la répartie.

 

J’ai tellement rigolé en lisant ces récits que je ne peux que vous le recommander. Cette lecture m’a fait du bien ! MERCI à l’auteur Emmanuel Tredez 🙂

 

Un grand OUI à FDD et je dirai même : Pitié faites une suite !

 

Bisous

DBHD

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s