Vol à la bisouterie

Un livre pour petits et grands enfants.

En cette periode de fête de fin d’année je n’ai pas résisté à l’envie de partager ce livre jeunesse avec vous ! J’espère vous donner envie de le lire et/ou de l’offrir.

vol-a-la-bisouterie

Il était une fois une petite ville dans laquelle les bisous s’achètent et ne se donnent pas. Dans cette ville on se dit bonjour en échangeant des clins d’oeil et on témoigne de son affection en se faisant des chatouilles. Mais le jour où on est amoureux  alors on pousse la porte de la bisouterie de Mr Léonard. Car Monsieur Léonard vend toute sorte de bisous, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ; bisous moelleux, bisous qui claque, bisous enflammé etc…On y trouve toute sorte de bisous et une fois qu’on y a goûté one ne peut plus s’en passer. Mais voilà, un matin, la boutique de Mr Léonard est cambriolée. Comment vont faire les habitants pour survivre sans bisous ?

au voleur

vol dbhd271217.PNG

Alors que les habitants s’affairent à retrouver le coupable ; l’impensable se produit : une maman pose un baiser sur le front de son nourisson. Pourrait-on donner gratuitement des bisous ? Dans la petite ville de Flori-le-Madec rien ne sera plus jamais pareil…

 

A bientôt

DBHD

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s