Blessed (bénie)

Alors que l’année 2017 se termine, j’aimerai partager avec vous cette prière du pasteur Bishop T. D Jakes dont les mots sont le reflets de l’état d’esprit dans lequel je me trouve en cette fin d’année.

J’espère que l’année qui s’écoule vous a permis de multiplier les expériences, que vous êtes pleins de projets, d’espoir et de joie ! Je vous souhaite de recevoir autant d’amour que votre coeur peux en contenir et de garder la Foi en vous-même et dans votre destinée.

Bonnes fêtes à vous et à vos proches !

Prière du pasteur T. D Jakes :

Bishop-TD-Jakes-formal-blue-Facebook.jpg

Cher Dieu,

Je ne peux pas commencer une nouvelle année sans Te demander PARDON ;

Pardon, pour les erreurs que j’ai commise et les choses que j’aurai pu améliorer mais pour lesquelles je suis resté totalement passif.

Je Te demande également pardon pour ces fois où j’étais tellement obnubilé par  mes échecs que j’en oubliais de Te remercier pour toutes les choses positives qui se produisaient autour de moi.  Je ne t’ai même pas remercié pour m’avoir permis de vivre pleinement cette année.

MERCI de m’avoir soutenu lorsque je n’arrivais pas à accepter les changements qui se produisaient dans ma vie. Merci de m’avoir accorder Ta protection car je sais que tu m’as permis d’échapper à des situations dont je n’aurai pas pu me relever.

Merci pour les obstacles que Tu as mis sur mon chemin  car ils ont permis de façonner ma détermination ! Tu m’as obligé à arrêter la procrastination. Grace à Toi, j’ai la conviction ferme que je dois aller de l’avant ! Je me sent galvaniser par la confiance que Tu me portes et la patience dont Tu as fais preuve à mon égard.

Malgré la fraicheur ambiante, je me sent porté par Ton amour, entouré par ta Grâce et renforcé par Ta foi ! Je Te remercie pour l’amour  que j’ai pu ressentir, pour les  rires, les larmes, les peines et les joies.

Alors que cette année s’achève, que des changements s’amorcent, que les feuilles tombent, que les oiseaux migrent vers le sud, que la température baisse et même si mon avenir est incertain ; je me sent prêt ! J’ai emballé ce dont j’ai besoin, laisser derrière moi les choses qui m’encombrent, recycler ce que je pouvais.  Je suis prêt à aller de l’avant !  »

DBHD

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s