Sex on the regular…

L’épanouissement sexuel est un challenge pour tous les couples ; je ne suis pas une experte en la matière mais…. Let’s talk about the good, the bad and the ugly !

Let’s talk about sex ! (Parlons ouvertement de sexualité !)

bae 1.PNG

Vous n’êtes pas seules !

Si vous vous êtes déjà dit « j’ai pris du poids, je ne me sent pas à l’aise avec des sous-vêtements sexy » , « je suis très fatiguée ces derniers temps, je préfèrerait dormir ! », « j’en ai marre, on fait toujours la même chose… » ou encore « j’appréhende les relations sexuelles après mon accouchement » etc…Sachez que vous n’êtes pas seul(e)s ! Nous traversons toutes des passages à vide.

Ne vous découragez pas, vous avez le potentiel pour reprendre le dessus (ou le dessous, c’est comme vous préférez) !

Le sexe : c’est le pouvoir !

S’il y a quelque chose que j’ai appris, c’est que, dans le couple,  mon pouvoir de persuasion reposait en partie sur ma capacité à satisfaire mon partenaire.

N’avez vous jamais remarqué à quel point il était plus facile d’obtenir quelque chose après une partie de jambe en l’air ?! Comme ces messieurs sont plus conciliants, plus attentifs, plus épanouis lorsqu’ils sont sexuellement satisfaits ?

Sexe doit-il toujours rimer avec plaisir ?

Le sexe n’est pas toujours une affaire de plaisir. Je mentirai si je disais que je prends mon pied lors de chaque rapport sexuel mais c’est probalement pareil pour mon partenaire.

Il y a quelques années mon amie Sisi fréquentait un mec ; on l’appelait entre nous le « pas généreux ». Il refusait systématiquement de « descendre à la cave » alors que mon amie adorait ça. Par contre il fallait qu’elle lui « astique le manche » dès que l’occasion se présentait. Pensez-bien que cette relation était vouée à l’échec. Un homme aussi égoïste au lit ne pouvait pas être généreux en dehors…

Au lit, il faut savoir être tantôt altruiste, tantôt égoïste. Tout est une question d’équilibre. Prendre du plaisir c’est aussi en donner à son partenaire parfois sans rien attendre en retour.

Avoir et donner envie, peut-il se résumer à une question d’apparence ?

Lorsque mon conjoint et moi avons débuté notre vie commune,  j’ai acheté des nuisettes, bodys et pyjamas sexy en pensant que ces artifices me rendraient désirables à ses yeux.

Non seulement j’avais froid dans ces tenues légères (surtout en hiver) mais en plus, mon partenaire n’y prêtait aucune attention. Au bout d’un moment, je me suis sentie décourager ; J’ai remis mon jogging et mon foulard sur la tête avant d’aller me coucher (Black Girl magic).

Vous vous en douterez cela m’a vallu des réflexions. J’ai donc remis des tenues légères et rebelote : indifférence totale. Je n’y comprenais rien !

Honnêtement, j’ai mis plusieurs mois à résoudre le problème (dans mon jogging et mon peignoir en pilou…) LOL

Au final, après une conversation mon conjoint m’a avoué qu’il se fichait totalement de mes nuisettes ou de mon jogging ; ce qui l’intéressait c’est que je dorme nue comme un vers et que je reste un minimum apprêtée lorsqu’il rentre du boulot.

bae 3

La fréquence des rapports sexuels : le tabou du siècle !

Parlons-en franchement, il n’y a pas plus grand tabou que celui-là. Mais ce dont je suis certaine c’est que tout les mythes en la matière ont été inventés par des HOMMES lol

Lorsque ma copine Béa s’est mariée à 23 ans, elle était encore vierge. C’était un mariage d’amour. A l’époque, nous autres, ses copines, étions des petites connes vantardes et sans cervelles. Nous avions peu d’expérience et il faut bien l’avouer, nous nous formions aux actes sexuels en regardant des videos pornographiques. Du coup Béa a mis du temps à s’ouvrir à nous. Elle a souffert en silence pendant plus d’un an. Le pénis de son compagnon était surdimensionné et ses rapports sexuels très douloureux. Elle n’y prenait aucun plaisir et avait des irritations  auxquelles son conjoint était totalement indifférent. En plus, il avait décrété qu’ils devaient avoir au moins un rapport tous les 2 jours ; la norme populaire selon lui. Selon elle, il aimait avoir plusieurs rapports d’affilée. Elle vivait cette situation comme un viol et appréhendait chaque rapport sexuel. Elle avait décidé d’en parler à son pasteur afin qu’il calme les ardeurs de son mari et prie pour son couple. Honnêtement, nous ne savions pas comment l’aider difficile de s’immiscer dans un couple. Nous nous sommes donc limité à être des oreilles attentives. Cette situation l’affectait physiquement et psychologiquement. Elle en était arrivé au pont où elle rêvait d’être enceinte pour que son mari lui donne un peu de répit. Mais rien ne venait. A 26 ans, Béa a divorcé.

L’expérience de mon amie m’a beaucoup marqué et m’a fait grandir.

Chaque couple doit trouver son rythme et le dialogue au sein du couple est primordial. Chaque femme doit pouvoir dire à son partenaire ce qui lui convient sexuellement ou pas et si elle a besoin d’espacer les rapports. Le sexe féminin à son propre rythme et son propre mode de fonctionnement. Surtout, nous ne sommes pas des objets sexuels ou des dévidoirs. 

Rapports sexuels programmés et désir d’enfant : un tue-l’amour !

Les personnes qui essaient désespérémment d’avoir un enfant et calent leurs rapports sexuels sur les periodes d’ovulations féminines me comprendront…Le sexe programmé tue la libido !

D’ailleurs, certains couples n’y survivent pas.

Dans cette affaire, le stress, la déception et la frustration sont si fort que le corps et l’esprit rompent leur unité. Le sexe devient un acte machinal, sans saveur et presque sans amour.

Plus le corps médical et vos proches vous conseillent de vous détendre plus vous êtes stressés. C’est un cycle infernal.

La seule issue : reprendre sa vie en main et trouver un nouveau centre d’intérêt car au bout du compte vous pouvez avoir une vie extraordinaire et pleine de bonheur même sans enfant ! Vous devez en être convaincue !!!!

50 shades of black

Faire l’amour ça s’apprend !

J’ai commencé mon apprentissage en regardant des films X. Pourquoi ? et bien d’abord parce que quand on est jeune et con, on s’imagine que le sexe est une affaire de performance ! Et ensuite parce qu’honnêtement je n’ai rien trouvé de plus pédagogique (visuellement parlant).

Avec le recul, je ne regrette pas d’avoir appris par ce biai. Mais il en faut plus que de savoir simuler pour entretenir une relation sur la durée.

Il y a plusieurs années, je suis tombée sur un Livre dont le titre m’a interpellé « Comment bien faire l’amour à un homme ? » de Régine Dumay. Ce livre est vraiment vraiment très bien. J’ai appris plus en lisant ce livre qu’en regardant des films. Grace à lui, nous avons exploré de nouveaux horizons, je ne peux que vous le recommander 🙂

Je l’ai prêté a un ami, i y a 2 ans, ça femme a fait des annotations dessus et je ne l’ai jamais revu. Ca les a beaucoup aidé après la naissance de leur 3eme enfant.

comment bien faire l'amour.jpeg

 

Apprendre à compenser un manque de motivation ou une indisponibilité physique

Je voulais terminer cet article en vous parlant de  sex toys. Qu’on soit pour ou contre, ils peuvent s’avérer très utile quand on a un peu la flemme ou que nous sommes indisposées alors que notre partenaire est très disposé 🙂

C’est aussi un bon moyen pour casser un peu la routine. Bien sûr, il en existe d’autres mais quand j’ai la flemme je ne vais pas envoyer une photo ou vidéo sexy…

Si je devais vous conseillez un seul sex toy pour satisfaire votre partenaire je vous recommanderai : le Tenga double hole.  C’est un « masturbateur manuel ».  A l’intérieur, il y a un espèce de gel et une paroi texturisée, nervurée selon un modèle unique à la capsule sélectionnée. Je vous mets celui que je préfère ci-dessous mais il en existe d’autres.

Tenga-Double-Hole-1-2000-6740_2_1444649031.jpg

Dans le même esprit et moins cher, il y a les egg

viewImage.jpegtenga-egg-review-lube-300x300.jpg

 

Et vous quelles techniques utilisez-vous pour pimenter votre vie conjugale ?

 

A bientôt

DBHD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s