Séries Afro-américaines et angolaises à regarder sans modération

Alors que les nuages gris viennent obscurcir votre ciel bleu, vous êtes peut-être en quête de série afro à regarder tranquillement sous votre couette. Suivez le guide !

LES NOUVEAUTES 2019 : 

# PEARSON

DBHD1008195.jpg

Pearson est une série dérivée de Suits qui met en avocat l’avocate Jessica PEARSON partie s’installer à Chicago pour renouer avec sa famille et sa communauté.

# AMBITIONS

DBHDD10181917.jpg

Une femme vient de déménager et souhaite, par la même occasion, donner un second souffle à son mariage. Elle va se retrouver confrontée aux personnes les plus puissantes -mais aussi malhonnêtes- de son nouveau cadre de vie.

LES CLASSIQUES A VOIR ET A REVOIR

# SINGLE LADIES : 

DBHD1018191.jpg

Val, Keisha et April sont 3 amies qui évoluent dans des univers différents et ont une conception très différente des relations amoureuses. 

# THE GAME : 

DBHD1018192.jpg

L’histoire commence avec l’arrivée d’un nouveau joueur Darwin aka « Ding Dong » et de sa fiancée Mélanie (interprétée par Tia Mowry Hardrict). Elle suit les tribulations des joueurs de football américain et de leur compagne; en particulier l’évolution tumultueuse du couple Darwin-Mélanie. Même si le casting évolue au fil des saisons, la série aura sû capter mon attention jusqu’à la fin. Nombre de saison : 6

Windeck_Thumbnail_440x610double_lrg.jpgCette série angolaise  raconte l’histoire de la famille Voss, une riche famille angolaise propriétaire du magasine le plus populaire du pays et dont le statut fait bien des envieux. Amour, trahison, ascension sociale tous les ingrédients sont au RDV pour passer un bon moment.

# THE WILD

the wild.jpgCette série raconte l’histoire de 3 familles : les Lebones, les Tladis et les Ven Reennens unis par la terre mais séparé par des luttes de pouvoir.

# BEING MARY JANE

BMJ.jpg

Mary Jane Paul est une animatrice de TV à la vie sentimentale chaotique qui essaie tant bien que mal de concilier son ambition avec sa vie familiale.

# QUEEN SUGAR

81f91l7rKHL._RI_.jpg

Suite au tragique décès de leur père, trois frère et sœurs doivent unir leurs forces pour reprendre les rennes de la plantation familiale de canne à sucre

# EMPIRE

empire-season-4.jpg

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Homme d’affaire intraitable et père de famille sans pitié, il fait face à des attaques tant interne qu’externe en vue de prendre son trône. Diffusé sur  W9.

# GREENLEAF

greanleaf.jpg

Au décès de sa soeur, Grace revient dans la maison familiale où des secrets enfouis depuis longtemps vont refaire brutalement surface. Diffusé sur Netflix.

# STAR

dbhd1008191.jpgStar Davis est une jeune fille rebelle, ayant passé presque toute son enfance dans différentes familles d’accueil depuis la mort de sa mère. Mais Star a un rêve, elle pense que son prénom est un signe et qu’elle est destinée à une grande carrière de chanteuse. Sur Instagram, elle fait la rencontre d’Alexandra avec qui elle écrit des chansons. Les deux jeunes filles veulent essayer de monter un groupe et Star décide de partir à la recherche de sa sœur, Simone, qui vit dans une famille différente, pour le compléter. Sur place, elle surprend le père d’accueil de Simone en train d’abuser d’elle, Star le poignarde et les deux sœurs prennent la fuite.

Bien décidées à oublier cet accident qui pourrait leur coûter leur liberté, elles partent pour Atlanta où Alexandra les rejoint. Le trio décide de loger chez Carlotta Brown, une amie de la mère des sœurs qui les recherche depuis plusieurs années. Là-bas, elles vont tenter de se faire connaître et de démarrer leur carrière pour devenir un grou

# INSECURE

insecure.jpg

Issa est une jeune trentenaire aux amours contrariés qui essaie de reprendre le dessus sur sa vie. Diffusé sur OCS.

# ATLANTA

atlanta.jpg
Alors qu’il vit au crochet de sa petite amie, Earn essaie tant bien que mal s’en sortir en manageant la carrière de son cousin rappeur et dealer. Diffusé sur OCS.

# BLACK-ISH

DBHD1016196.jpgAndre Johnson, un Afro-Américain marié et père de quatre enfants, surfe sur le succès et obtient une promotion dans une agence de publicité de Los Angeles. La vie lui sourit mais il se plaint du peu d’intérêt manifesté par ses enfants pour la culture afro-américaine.

# LUKE CAGE

luke-cage-cropped.jpg

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré. Diffusé sur Netflix.

# POWER

power-saison-2-600x300.jpg

Propriétaire d’un nightclub new-yorkais très populaire et à la tête d’un réseau de trafique de stupéfiants, James « Ghost » St. Patrick entend développer son empire. Seulement sa double-vie bascule le jour où il renoue avec Angela, son amour de jeunesse. Disponible sur OCS ET Google play.

# THE GET DOWN

the-get-down-part-2-trailer-00.jpg

The Get Down est une série musicale qui suit une bande de gamin du Bronx dans les années 70, entre émeutes raciales et naissance du hip hop, elle nous fait remonter le temps. Cette série est actuellement disponible sur Netflix.

# THE NEW EDITION BIOPIC STPORY

DBHD1008187

Cette série raconte, en 3 parties, l’histoire du groupe emblématique « New Edition ». Elle a été diffusée sur BET France.

# L’AFFAIRE OJ SIMPSON

you-won-t-believe-the-uncanny-likeness-between-the-actors-of-american-crime-story-the-pe-820605.jpg

Diffusé sur Netflix.

# DEAR WHITE PEOPLE

dearwhitepeople.jpegAnimatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices. Disponible sur Netflix

# SOUL FOOD

Screen-Shot-2011-10-19-at-9.25.30-AM1.png

Lem et Bird attendent la naissance de leur premier enfant. Alors qu’ils partent en urgence à l’hôpital, Lem oublie de fermer un robinet et inonde la maison de Mama Joe, dans laquelle ils se sont installés. Ils se voient alors contraints d’emménager chez Teri, la soeur de Bird, ce qui ne réjouit pas Lern.

Nombre de saison : 5. Bien que cette série soit quasiment introuvable en dvd, vous pouvez la regarder en intégralité sur Youtube 🙂

# THE COSBY SHOW

DBHD1008198.jpg

Cette sitcom met en scène le quotidien des Huxtable, une famille afro-américaine aisée vivant à Brooklyn, New York. Le père, Heathcliff, un médecin obstétricien et sa femme Claire, avocate, vivent avec leurs enfants dans un foyer un peu agité mais heureux.

# MARTIN

DBHD1018199.jpeg

Située à Détroit, cette sitcom met en scène Martin Lawrence dans le rôle de Martin Payne, un jeune disc jockey qui deviendra par la suite animateur de talk show à la télévision, et ses aventures loufoques avec ses amis. Martin travaille pour la station de radio fictive WZUP, puis pour la station de télévision locale

# LE PRINCE DE BEL AIR

dbbd10181911.jpg

Sur les conseils de sa mère, Will, un adolescent de 17 ans débrouillard, quitte Philadelphie et son milieu modeste pour s’installer chez sa tante et son oncle (les Banks) à Los Angeles, afin d’avoir de meilleures chances de réussite dans la vie. Les Banks vivent dans une grande maison de Bel Air et sont habitués à un train de vie aisé. C’est ainsi que Will, fan de rap et de basket-ball, va découvrir une nouvelle famille et une nouvelle vie, où les repas sont servis par un majordome. Évidemment, le conflit des classes amènera des situations drôles et loufoques

# CAMPUS SHOW

DBHD190081912.jpg

Denise Huxtable a quitté le giron familial de Brownstone pour entrer à l’université. Sur le campus d’Hillman, où son père et son grand-père ont déjà étudié, la jeune fille partage sa chambre avec Jaleesa, jeune divorcée de 26 ans, et la naïve, mais toujours optimiste, Maggy. Bien que décidée à montrer qu’elle a pris son indépendance, Denise doit faire face à de nombreuses crises. La vie d’étudiante est un parcours semé d’embûches.

# MOESHA

DBHD10181918.jpgLes joies, les peines, les amours, les ruptures sentimentales, et les conflits familiaux de Moesha (narratrice), belle et brillante adolescente californienne, issue d’une famille afro-américaine de la classe moyenne aisée. Elle vit avec son père, Frank, veuf et concessionnaire automobile, Miles, son petit frère malicieux, et Dee, sa belle-mère, vice-principale dans le lycée de Moesha. Sans oublier ses plus proches amis, Hakeem, son voisin et pique-assiette, Kim, sa meilleure amie, ronde et enjouée, Niecy, charmante étourdie et Andell, propriétaire du Den, le café où Moesha se retrouve avec ses amis. Dorian le neveu de Frank qui habite chez eux pour des raisons de « comportement » et qui est aussi son fils, sans que Dorian ne le sache

# THE CLEVELAND SHOW

DBHD10181913.jpg

The Cleveland Show est une série animée américaine dérivée de Family Guy qui raconte le quotidien d’une famille afro-américiaine recomposée.

# THE PROUD FAMILY / COOL ATTITUDE

DBHD10181914.jpeg

Cool attitude est une série animée produite par les studio Disney qui raconte le quotidien d’une famille afro-américiaine. Le personnage central, Penny Proud, est une jeune adolescente qui essaie tant bien que mal de s’émanciper.

# THE BOONDOCKS

DBHD10181915.png

The Boondocks, dont la signification est « banlieue ennuyeuse » est une série animée américaine adaptée des bandes dessinées d’ Aaron MCGRUDER qui suit le quotidien de deux adolescents (Huey et RILEY FREEMAN) et de leur grand-père venus s’installer dans une banlieue majoritairement blanche et riche du Sud des Etats-Unis.

# STATIC SHOCK

DBHD10181916.jpg

Cette série met en scène les aventures de Virgil, un jeune garçon afroaméricain, qui se retrouve impliqué dans une guerre de gangs. Ces jeunes cassent des barils contenant un produit chimique et le gaz s’en échappant provoque des mutations sur toutes les personnes aux environs, leur donnant des super-pouvoirs. Virgil gagne des pouvoirs électromagnétiques et devient ainsi le défenseur de la veuve et l’orphelin contre les mutants. Dans sa tâche, il est aidé de son fidèle ami Richie, accro à la technologie.

# FAT ALBERT AND THE COSBY KIDS / T’AS L’BONJOUR D’ALBERT

DBHD10181917.jpg

Cette série met en scène un groupe d’adolescents afro-américains vivant dans un quartier défavorisé de Philadelphie. Au fil des épisodes, ils font face à leurs préoccupations quotidiennes (famille, amis, études…) mais se questionnent également sur des problèmes de société (racisme, drogue…).

J’espère que vous avez trouvé dans cette liste de quoi occuper vos longues soirées d »hiver 🙂

A bientôt

DHBD

2 réflexions sur “Séries Afro-américaines et angolaises à regarder sans modération

  1. thebrokenheelsdiary dit :

    Bonjour Sylvie ! Merci pour ton commentaire ! Commençons par les bonnes nouvelles : la série « Empire » est diffusée chaque été sur la châine française W9. Les épisodes sont alors disponibles sur le site internet « m6.fr » onglet « W9 » pendant environ une semaine. Si tu n’as pas encore pû découvrir cette série, plusieurs options s’offrent à toi soit tu es pressé ou tu es, comme moi, une collectionneuse de DVD Afro : tu peux te procurer les saisons 1 à 3 sur amazon.fr pour environ 40 € / soit tu peux t’armer de patience et à ce moment là je te conseille d’attendre l’été prochain car les saisons précédentes seront probablement diffusées en même temps que la nouvelle sur W9 et c’est gratuit !
    Les séries : « She’s gotta have it » , « Luke Cage », “the get down”, “l’affaire OJ Simpson, “Greenleaf” et plus récemment “Black Lightening” sont disponibles sur NETFLIX. Netflix est une plateforme qui propose de très nombreux films et séries. Toutefois, il faut s’abonner, cela coûte environ 8 euros par mois mais c’est sans engagement donc tu peux te désabonner quand tu veux.
    Les series “BEING Mary jane, “The Quad” ou encore “The NEW Edition biopic” étaient encore diffuses sur BET France en novembre 2017 mais ne sont pas programmées actuellement. Si tu as accès à cette chaine, il suffit d’en surveiller la programmation.
    Les séries « Insecure », « Atlanta » et « Power » sont disponibles sur la plateforme OCS, là encore contre abonnement de 8€ par mois mais sans engagement donc possibilité de te désabonner tous les mois.
    Les séries « The Wild », « Black Ish » étaient disponibles sur Afrostream, une plateforme dédiée aux films afro mais qui n’existe malheureusement plus depuis octobre dernier.
    Arrivée à ce stade tu dois te dire que je dépense des sommes astronomiques dans des abonnements. En réalité, pas du tout. En fait ces plateformes (sauf Afriostream mais qui a disparue) sont sans engagement alors lorsqu’une ou plusieurs saisons y sont disponibles en intégralité, je souscris paie mes 8 euros et me désabonne le mois suivant. Je fais des marathons de série lol sauf pour Netflix celui-là je ne m’y désabonne pas car j’y trouve mon compte…
    Pour les séries « Single ladies » et « The Game » je me les suis offerte il y a plusieurs années sur AMAZON USA. Leur prix a sacrément augmenté ouch !
    Enfin, je me suis procurées les autres séries aux USA où je vais régulièrement.
    Enfin il existe, comme tu le sais, des moyens illégaux pour se procurer ces séries qui ne seront jamais diffusées en France mais aussi le bouche à oreille associé à un prêt de DVD « entre amis » 

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s