Cela fait plusieurs jours que cela me trotte dans la tête. les mots sont lâchés : je fais une overdose de Fenty beauty.
Qu’est-ce qui me dérange avec Fenty ? Ce n’est pas la marque en elle-même car je ne l’ai pas testé et n’ai aucune intention de le faire pour le moment. Pourquoi ? Parce que j’ai déjà suffisamment de maquillage en stock et que cette marque n’a rien crée que je n’ai déjà.
Non, ce qui me dérange c’est la multiplication de vidéos et d’articles qui disent tous la même chose sur le même sujet. Ces dernières semaines acheter et/ou faire une vidéo sur les produits de la marque semble être un incontournable de la blogueuse ou YouTubeuse mode. Moi-même en rédigeant cet article je contribue de manière indirecte à la promouvoir ou à minima a générer de l’intérêt pour cette marque.
Lorsque j’ai créé mon blog il y a un an, je voulais que cette espace me serve à exprimer ma personnalité et partager des expériences, des idées. Je ne l’ai jamais vu comme un outil promotionnel au service des grandes marques ni comme un moyen de faire de moi une icône : j’en suis déjà Une ! Ce que je trouve dommage c’est le fait de se mettre à acheter dans le seul objectif d’avoir quelque chose à publier… Yes, I see You Girl ! oui je te vois ma chérie et je trouve cela triste…En plus cet effet de masse m’effraie.
Je suis une reine et vous en êtes une aussi, régner sur votre royaume sans partage ! C’est à Vous de définir ce qui est tendance !
Le pire avec le lancement de Fenty c’est probablement les polémiques qui ont entourées son inauguration.
Bref. S’il y a une leçon à retenir de tout ça c’est que cette marque ne vous doit rien et que vous ne lui devez rien non plus !
Fenty Beauty n’est pas la marque de Rihanna, c’est juste une énième marque du groupe LVMH, ce groupe se porte très bien et n’a pas besoin de mon soutien…
Bref, don’t even try to Fenty Me !
(N’essaie même pas de me Fentyser!
Xoxo
DBHD