Comment se débarasser de ses toxiques ?

Crotte, c’est déjà la rentrée !

La rentrée c’est un peu le dernier quart temps, le moment de faire le point sur ses objectifs et de se remotiver pour marquer encore quelque points avant la fin du match !!!

 

Parmi les objectifs que je me suis fixée cette année, il y a celui-ci :  me débarrasser des toxiques. Et par toxique j’entends toutes les choses néfastes dans mon environnement. Autant vous dire que c’est un objectif très ambitieux…

Comme l’année n’est pas encore terminée, je ne peux pas vous dire si je suis en passe de  remporter la partie ou si je devrais jouer les prolongations en 2018 ; par contre, je peux partager avec vous les lectures qui m’ont accompagné durant les premières phases de jeu.

D’abord, le livre de la MARIE KONDO sur La magie du rangement aura eu une influence capitale sur ma penderie et ma trousse de maquillage.

la-magie-du-rangement.jpg

L’objectif de ce livre est de mettre de l’ordre dans sa penderie / armoire / bureau, pour ce faire vous devez répondre à une seule question : est-ce que cet objet me rend heureux ?

A l’issue de cette démarche, je me suis aperçue que j’avais un gout prononcé pour 3 couleurs qui constituent désormais clairement les 3/4 de ma penderie. Ce livre m’aura permis de me débarrasser de beaucoup d’objets et aussi d’acheter différemment bizarrement.

Avant de lire, ce livre j’avais déjà lu celui de Sarah KNIGHT   « La magie du j’en ai rien à Foutre » dont j’ai déjà parlé dans mon article « BIG GIRLS DON’T CRY » et que je recommande vivement. Ce livre m’a permis de comprendre que le seul capitaine de la Team c’était MOI et que je disposait de super pouvoir.

Grace à ce livre, j’ai appris que l’une des erreurs principales que je commettait, était de m’investir émotionnellement dans certaines conversations ou situations,

la magie du j'en ai rien à foutre.jpeg

Dans l’idée de se décomplexer j’ai également beaucoup aimé et ragé en lisant le livre « Confession d’une Radine » de Catherine Cusset dans lequel elle nous livre tout ses petits méfaits de radine décomplexée ou presque. Ce livre que j’ai trouvé assez honnête m’a permis de me mettre dans la peau, l’espace d’un instant, de quelqu’un qui avait vraiment du toupet lol

confession d'une radine.jpg

Le livre Dieu voyage toujours Incognito de Laurent Gounelle aura aussi été très inspirant. Ce livre traite du dépassement de soi d’une façon plutôt intelligente même si la fin est un peu « romanesque ».

Dieu-voyage-toujours-incognito.jpg

Toujours dans cette idée de se dépasser et de faire un travail sur soi, j’ai lu le livre « Les onzes lois de la réussite » d’Anthony Robbins, qui est très court (une centaine de pages) et propose un petit challenge plutôt intéressant en fin d’ouvrage que j’ai décidé de relever.

anthony robbins.jpg

 

Egalement pour ceux qui, comme moi sont bilingues, je recommande le livre « essentialism, the disciplined pursuit of less » de Greg McKeown. Je sais qu’il existe des ouvrages en français sur l’art d’aller à l’essentiel mais je ne les ai pas lu donc je ne pourrai pas en parler. Ce livre permet de travailler sur sa capacité à faire des choix, à prendre des décisions.

Unknown-1.jpeg

FOOD, food, food (nourriture, nourriture, nourriture)

Je ne peux pas vous parler de mon expérience de détox sans aborder la question épineuse de l’alimentation.

D’abord, j’ai voulu suivre les conseils de la bloggeuse Sarah Wilson présentés dans l’ouvrage « c’est décidé j’arrête le sucre »

j'arrete le sucre.jpeg

Ensuite j’ai décidé de tester l’alimentation adapté à mon groupe sanguin et j’ai lu l’ouvrage du Docteur D’Adamo » 4 groupes sanguins, 4 programmes de santé » , qui est plutôt intéressant.

J adamo alimentation et groupes sanguins.jpg

Enfin, sur les conseils de mon généraliste qui suit ce régime alimentaire, j’ai décidé d’adopter un régime cétogène;  j’ai donc acheté et suivi à la lettre 2 semaines du programme présenté dans le livre « Vive l’Alimentation cétogène ! ». Tout se passait bien jusqu’à ce que je parte en vacances… Je trouve que cet ouvrage est plutôt bien fait et je dois avouer que je commençais à me sentir mieux ; plus dynamique notamment.

vive l'alimentation cétogène.jpeg

The best… (la meilleur) 

Je ne peux pas terminer cet article sans évoquer le livre qui m’aura probablement le plus inspiré à savoir « Zéro Déchet » de Béa Johnson car c’est par cette lecture que toute ma réflexion et toute la remise en question de mon mode de vie à débuter en 2017.

C’est cet ouvrage qui continue à me challenger aujourd’hui 🙂

zéro déchets.jpg

Et vous, avez vous lu des ouvrages vous permettant de vous débarrasser de vos nuisibles?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s